2017 en Lunetist | Lunetist

2017 en Lunetist


Une année remplie de nouveautés et riche en émotions

2017 a été l'année de la réalisation de merveilleux projets avec Lunetist : une campagne de crowdfunding en avril, deux collections, notre premier salon avec le Made in France, 11 boutiques éphémères, 8 boutiques qui nous font confiance pour distribuer les Lunetist dans toute la France - dont Paris, Toulouse, Montpellier, Nice et Marseille -, une nouvelle identité visuelle, 40 articles de presse dont le magazine papier Vivre Paris, et surtout plusieurs centaines de lunettes restaurées pour votre plus grand plaisir. Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont fait 2017 ! 

En avant 2018 !

Voici un petit résumé de l'année dernière...

 

Première collection en mars

Notre première collection de solaires a pointé le bout de son nez en mars. L'égérie de cette collection était Meggy Pyaneeandee, Miss Ile-de-France 2016. Notre inspiration : « La parisienne ». Toujours désirée, jamais enfermée, la parisienne est celle qui s'assume et fait tomber tous les regards sous son passage.

 

Campagne de crowdfunding en avril

 

Notre campagne de crowdfunding avait pour objectif de collecter 5000€ afin d'avoir 80 nouvelles pièces uniques. Défi relevé grâce à 76 contributeurs ! Merci pour votre précieux soutien.

 

Premier point de vente en avril

Front de Mode est le premier concept store à proposer des Lunetist en boutiques. La boutique, située au 42 rue Volta 75003 Paris, s'engage dans la mode éthique.

Depuis, vous pouvez retrouver les Lunetist dans plus de 8 boutiques à Paris, Toulouse, Montpellier, Nice et Marseille !

 

Première boutique éphémère en mai

Lunetist s'est installé au 51 rue Charlot 75003 Paris le temps d'un week-end.

 

Nouvelle identité visuelle en juillet

Pour fêter sa première bougie et l'arrivée de Laurianne Birre en tant que Directrice Artistique, le logo de Lunetist évolue : le “L” manuscrit de Lunetist et la paire de lunettes sont rattachés en un seul et unique symbole. Il évoque un cycle, celui du recyclage.

"Vos lunettes ont déjà une histoire et nous croyons à la revalorisation des matériaux."

 

Deuxième collection en septembre 

L'inspiration de cette collection : parisiens un jour, parisiens toujours.

Parisiens un jour car une flânerie du dimanche suffit à saisir l'âme de Paris, et que son esprit reste ancré en chacun d'entre nous, pour toujours...

L'esprit parisien, c'est être libre comme l'air, prendre le temps de boire un café en terrasse pour profiter des derniers rayons de soleil de cette fin d'été... Et ne pas penser à l'automne qui viendra bien à temps ! 

 

Salon du Made in France en novembre

Lunetist était présent au salon du Made in France pour faire découvrir notre travail. Le Salon du made in France concentre le meilleur de la qualité, l'originalité, et surtout de l'authenticité de notre Hexagone.

 

Une démarche, la transparence

Au cours de cette année, nous avons eu la volonté d’être plus transparent et d’expliquer notre démarche.

La transparence, c’est tout d’abord comprendre ce que vous portez sur le nez : que ce soit par le processus de restauration, les matériaux, et la provenance.

Mais c’est aussi vous faire découvrir l'histoire de la lunette au fil du temps.

Ou encore vous conseillez pour trouver la bonne paire, que vous soyez une femme ou un homme.

 

À très vite pour de nouvelles aventures en 2018 !

 

Crédit photo de couverture : Violaine Carrere 



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