Sur les traces de Bon Entendeur... | Lunetist

Sur les traces de Bon Entendeur...


Lunetist - Bon Entendeur

De Calvi à Montpellier en passant par Paris, Bon Entendeur nous a fait swinguer tout l’été sur les pistes de danses françaises. Et pour cause : ce trio musical a « la France pour idole ».

« J’adore la France, j’adore Paris ! » confie d’ailleurs Omar Sy dans leur dernière playlist. 

Le concept est simple : une personnalité, un thème, une heure de découvertes musicales. Des rendez-vous trimestriels avec des grandes personnalités qui font la France, de PPDA à Audrey Tautou en passant par Cantona. Avec, à chaque fois, un thème : « L'anticonformisme » d'Astier, « La Colère » d'Aznavour, et leur dernière playlist en date : « Ensemble » d'Omar Sy.

Avec un mélange de funk, de disco et de hip-hop, Bon Entendeur nous invite au voyage avec des grandes références de la culture française au fil de leurs playlists.

 

Nous avons eu la chance de suivre Arnaud, Nicolas et Pierre sur la route des vacances et notamment lors de leur concert à Calvi en juillet 2017. Entrepreneurs la journée, musiciens dès que la nuit tombe, ce trio mène une vie tout feu tout flamme. Ils ont créé Bon Entendeur durant leurs études en 2012. Pierre était alors à Nice tandis qu'Arnaud était à Paris. Rejoints ensuite par Nicolas, ils sillonnent aujourd'hui la France de long en large pour le plus grand bonheur de nos oreilles. 

Lunetist - Bon Entendeur

À gauche : Pierre porte une paire aviateur des années 60 similaire au modèle Lou // à droite : Nicolas a également opté pour un look rétro chic avec la paire Wim

Notre playlist préférée est celle de PPDA, « L'optimisme », sortie en septembre 2015. PPDA s'y livre à coeur ouvert : « Je pense qu'il y a un génie français » // « À l'époque, la majorité était à 21 ans, donc quand vous avez un enfant à 16 ans, waouh ! Surtout en tant que garçon. » // « J'enviais beaucoup ceux qui avaient la parole, qui étaient à l'aise en société ». À bon entendeur. 

Merci à vous !

Pour découvrir leur playlist de l'été :



Sale