Terrasses parisiennes, vite ! Où sortir ses Lunetist cet été ? | Lunetist

Terrasses parisiennes, vite ! Où sortir ses Lunetist cet été ?


Crédit : Garance Doré 

Breaking news : le soleil est là ! Vite, c’est le moment de sortir sa petite robe, ses sandales et ses Lunetist. Les indispensables pour aller flâner !

Pour ce long week-end, nous vous avons concocté un petit guide des terrasses parisiennes où il fait bon prendre (perdre) son temps et mater tranquillement derrière vos Lunetist !

Allez viens… viens !

Chez Plumeau

Crédit : Chez Plumeau

Une terrasse montmartroise pour commencer ! Chez Lunetist, on revendique notre âme de touriste. Détour obligé des visiteurs post-Sacré coeur, cette petite terrasse perchée sur la butte  vous ravira à coup sûr lors d'une fin d’après-midi d’été.

4 place du Calvaire  - 11h/00h

Y aller

Infos++

Terrass"Hôtel

Crédit : Terass"Hôtel

On prend encore un peu de hauteur avec le rooftop du Terrass"Hôtel. Petite adresse sympa sans prétention où tous les éléments de l’expérience rooftop sont réunis :

  • Vue sur la tour eiffel (check) ****
  • Sourire bright des serveurs (check) ***
  • Ambiance chic et cool (check) **

Allez voir par vous-même ! ;)

12-14 rue Joseph de Maistre  - 12h/00h

Y aller

Infos++

Au Bleu cerise

Crédit : Au bleu cerise

Immersion dans la faune parisienne joviale de la cour des petites écuries ! Rencard comme à la maison. Chacun choisit sa table et essaie de se faire une place sur les bancs de cette petite adresse sans chichi aux prix très convaincants pour un bar parisien.

6 rue des petites écuries - 18h/2h

Y aller

Infos++

La Marine

Crédit : Le carnet des bars

Parce qu’il nous fallait une adresse flottante, on a pensé à plonger les pieds dans… le Canal Saint Martin ! Vissez bien vos Lunetist, pinte ou mojito en place, il est temps d’apprécier la démarche tranquille des habitués du canal. Bon début de soirée à vous !

55 bis quai de Valmy 7h30/00h

Y aller

Infos++

Chez Joséphine

Crédit : Chez Joséphine

C’est notre préféré chez Lunetist. On se coupe un peu de la cohue parisienne pour prendre son temps dans l’une des plus sympathiques places de ce quartier du Marais. Après une petite photo (touriste on a dit !), prenez place sur leur chaleureuse terrasse et profitez de la vue. En prime, les desserts gourmands à la carte !

6 place du Marché Sainte Catherine - 10h/1h

Y aller

Infos ++

Et surtout … Le jardin municipal 

Crédit : Le carnet des bars

Bar éphémère du crédit municipal, comme son nom ne l’indique pas ! Il a tout bon : c’est festif, un peu caché, beaucoup de verdure et ce dans une ambiance franchement détendue. Bonus, la carte des entrées et snacks à partager, pleine de bons produits locaux.

55-57 rue des Francs Bourgeois 75004 - jusqu’au 25 Septembre 2016

Y aller

Infos++

Le Perchoir

Crédit : Villa Schweppes

 On ne peut pas dire que l’équipe du Perchoir ne contribue à la fièvre rooftop qui a envahi le Tout-Paris. Après la rue Crespin et le Marais, cet été, ce sera sur le toit-terrasse de la Gare de l’Est qu’on pourra apprécier leur ambiance chic et décontracté. Vous y verrez sûrement quelques paires de Lunetist ! ;)

Accès par l'aile Saint-Martin de la Gare de l'Est (Xe) - jusqu’au 15 octobre 2016

Y aller

Infos++

 

Auteur : Joanne Andre



Sale