Comment bien choisir sa lunettes | Lunetist

Comment bien choisir sa lunettes


Choisir une lunette est toujours un moment important. Car si beaucoup de styles peuvent plaire, encore faut-il que le visage s’y adapte. Et pourtant, c’est bien dans l’autre sens qu’il faut concevoir le processus du choix de sa paire : c’est la lunette qui s’adapte.

Pour cela, commencez par définir la forme de votre visage.

Rond, carré, anguleux, triangulaire, rectangulaire, la forme de votre visage est déterminante dans le choix de vos lunettes.

  • Aux visages rectangulaires les formes papillons, allongées ou arrondies, qui permettront de structurer
  • Aux visages ronds, des montures étroites et angulaires qui permettront d’affiner le visage
  • Aux visages carrés, les formes arrondies qui adouciront les traits, ou les formes rectangulaires pour marquer une machoire saillante
  • Aux visages ovales, les montures papillon, c’est à dire dotées de courbes remontantes, ajouteront une touche d’audace au visage.

Puis étudiez le style de lunettes que vous préférez.

Rétro, preppy, classique, années 50, 60, 70… Autant d’époques et de style au travers lesquelles vous pouvez retrouver des formes qui vous fascinent, et celles qui nous passionnent. 

Enfin : osez !

Oser est le plus beau conseil que nous souhaiterions vous recommander. Le choix d’une pièce est un grand moment, chez Lunetist, nous le concevons même comme une cérémonie : osez dire oui à cette paire qui vous fait de l’oeil mais que vous n’auriez pas osé porter, si elle n’était pas aussi unique. Votre personnalité compte !

 

VOTRE VISAGE EST PLUTÔT ROND ?

 

Les montures étroites et angulaires permettront d’allonger ou d’affiner votre visage. Pour ceux qui souhaitent redessiner leurs traits, les montures rectangulaires aux verres allongés sont idéales ! Les couleurs claires, sur toutes les peaux, pourront également d’agrandir le visage.

 

VOTRE VISAGE EST PLUTÔT RECTANGULAIRE ? 

Bien choisir ses lunettes : les lunettes de soleil rondes

 

Entre les formes rectangulaires, ovales, allongées, les papillons, les arrondies, les fantaisistes, les branches épaisses, votre cœur balance ? Ça tombe bien puisque tout vous convient à l’exception peut-être des montures minimalistes ou trop discrètes. En clair, toutes les audaces vous sont permises !

 

VOTRE VISAGE EST PLUTÔT CARRÉ ? 

Bien choisir ses lunettes : les lunettes carrées

 

Exit les lunettes carrées !

Vous pouvez accentuer votre personnalité avec des formes géométriques ou l'adoucir avec des formes ovales aux lignes douces. Les montures étroites ou ovales, les cadres ronds en métal léger vous siéront tout à fait. Veillez à ce que la largeur des lunettes soit inférieure à celle du visage. Pour les hommes, il est conseillé de s'orienter vers une forme angulaire qui accentuera l'aspect musculaire du visage. Mais si vous êtes une femme, une forme plus arrondie adoucira vos traits.

 

VOTRE VISAGE EST PLUTÔT OVALE ?  

Aucune contre-indication pour ce type de visage qui trouvera facilement son bonheur : à privilégier sans modération, les montures dotées de courbes remontantes, étonnamment flatteuses sur un visage ovale.


VOTRE VISAGE EST PLUTÔT TRIANGULAIRE BASE SUPÉRIEURE ?

Le visage triangulaire à base supérieure a un front large et souvent de longs sourcils, il se rétrécit au niveau du menton. A vous les montures légères aux douces couleurs claires ou pastel, qui vous iront à ravir, surtout si elles plutôt arrondies et peu épaisses. Évitez tout ce qui est strict et géométrique, ainsi que la forme papillon.


VOTRE VISAGE EST PLUTÔT TRIANGULAIRE BASE INFÉRIEURE ?

Une monture extravagante pour des visages triangulaires

 

Le visage triangulaire à base inférieure a un front étroit et s'élargit à la zone des joues et du menton. Vous avez de la chance ! A vous les montures extravagantes, qui donnent un style inimitable ! Les montures fortement accentuées par la couleur et les détails sur la moitié supérieure du visage vous permettront en effet de souligner le front supérieur de votre visage.


 

VOUS PORTEZ DES HABITS COLORÉS ?

Optez plutôt pour une monture unie qui deviendra l’accessoire discret mais essentiel à votre garde-robe.


ATTENTION À LA LARGEUR DE VOTRE VISAGE !

Certaines montures sont plus ou moins grandes et ne conviennent donc pas à tous les visages. Pour être sûr de votre choix, nous vous conseillons de prendre les dimensions de vos anciennes lunettes et de les comparer avec les dimensions des Lunetist.


N’oubliez pas : les envois et retours sont gratuits, de quoi essayer votre monture tranquillement ;)


Sale