Notre histoire | Lunetist

Notre histoire


Lunetist est né en 2016 d’une question toute simple : pourquoi avoir la même paire de lunettes que tout le monde alors que nous sommes uniques ?

Fan de brocante, dénicheuse de pièces singulières et précieuses, je me suis lancée dans l’aventure de créer ma marque après avoir eu un coup de coeur pour une paire sur une brocante il y a cinq ans. Exit mon ancienne paire de Rayban qui allait à tout le monde !

Lunetist naît de la conviction qu’une paire de lunettes est une pièce qui doit mettre en valeur la personnalité de son possesseur. Mon ambition ? Être un catalyseur d’audace et permettre à chacun d’oser un style chic et toujours dans la tendance.

A ceux qui souhaitent être remarqués, Lunetist propose des lunettes remarquables.

- Célia

 

 

Le concept : des pièces uniques

Lunetist propose deux gammes de lunettes : des pièces uniques vintage, et des éditions limitées Made in France rééditées sur l'inspiration du vintage.

Une gamme vintage : chinées sur les brocantes, restaurées à neuf

Je parcoure les brocantes pour dénicher les plus belles pièces oubliées par le temps. Toutes les montures choisies sont d'excellente qualité par les matériaux nobles (bois, plaqué or, laminé or) et l'origine des montures, fabriquées en France ou en Europe. Un opticien lunetier parisien restaure à neuf les montures. Elles sont démontées et polies pendant 2 heures. Nos verres de soleil sont des verres organiques neufs made in France de la marque Novacel. Tout savoir sur notre procédé de restauration.

Une gamme Édition Limitée : des pièces Made in France rééditées

En 2019, je lance ma première collection d'inspiration vintage : la réédition de best sellers. Nous faisons produire nos pièces à la main dans un atelier à Oyonnax, dans l'Ain. Les lunettes sont numérotées pour garder le côté unique de nos collections. En savoir plus.

 

 

 

 

L'équipe de Lunetist

 

Pour nous contacter, une seule adresse : contact@lunetist.fr

 


Sale