Des pièces uniques Made in France


J'ai créé Lunetist en 2016 pour faire le pont entre une passion et une conviction : d'abord le vintage et surtout les brocantes - les dimanches passés à flâner à la recherche d'une pièce unique qui a une histoire - et la conviction très forte que nous devons changer nos habitudes de consommation pour inverser la courbe du changement climatique.

La mission de Lunetist a toujours été d'offrir une nouvelle vie aux lunettes. Notre modèle repose sur un circuit court made in France : je chine des montures vintage qui sont restaurées par un lunetier, à Paris.

Depuis trois ans, des centaines de lunettes sont passées entre mes mains et j'en ai tiré cette conclusion : les pièces vintage ont du cachet, un puissant caractère, et une belle fabrication.

 

La collection Made in France de Lunetist

Cette collection made in France symbolise le cycle éternel du recommencement. Je réédite la paire Edouard, une lunettes vintage que j’ai chinée, au même endroit où elle a été produite : à Oyonnax, dans les années 1950.

Toutes les pièces de la collection sont fabriquées à la main dans un atelier d’Oyonnax et numérotées pour garder le côté unique de Lunetist.

 

 

 

VOIR LA COLLECTION


Sale