Première édition limitée Lunetist : la collection Éternité | Lunetist

Première édition limitée Lunetist : la collection Éternité


J'ai créé Lunetist en 2016 pour faire le pont entre une passion et une conviction : d'abord le vintage et surtout les brocantes - les dimanches passés à flâner à la recherche d'une pièce unique qui a une histoire - et la conviction très forte que nous devons changer nos habitudes de consommation pour éviter une catastrophe écologique.

La mission de Lunetist a toujours été d'offrir une nouvelle vie aux lunettes. Notre modèle repose sur un circuit court : je chine les montures sur des brocantes, en France, elles sont ensuite restaurées à la main par un de nos deux opticiens lunetier partenaire à Paris. 

La première édition limitée Lunetist

Depuis trois ans, des centaines de lunettes sont passées entre mes mains et j'en ai tiré cette conclusion : les pièces vintage ont du cachet, un caractère puissant, et une belle fabrication.

Aujourd'hui, j'écris le chapitre 2 de Lunetist avec le souhait de pouvoir redonner vie à des anciens modèles à une échelle plus importante. En effet, nos modèles ont toujours été des pièces uniques, ce qui fait la force de Lunetist, mais également la frustration de certain(e)s lorsque les pièces viennent à manquer.

C'est la raison pour laquelle nous rééditons une des pièces iconiques depuis la création de Lunetist : Edouard.

 

Pour la première fois, nous faisons produire nos propres pièces.

La production se fait à Oyonnax, au coeur du Jura, à la main.

Pour garder l'unicité de nos pièces, elles seront numérotées de 1 à 70. L'édition limitée sera disponible en 3 couleurs.

À nouveau, je souhaite privilégier les circuits courts : l'acétate et les étuis viennent d'Italie, les verres d'Allemagne. J'ai mis du temps à trouver un partenaire de qualité à Oyonnax, ce projet date d'il y a plus de deux ans, car je ne souhaitais pas sacrifier la qualité de la production.

Notre première édition limitée "Éternité" est disponible en pré-vente sur le e-shop et sera livrée à partir de juin.

Je l'ai appelée "Éternité" pour symboliser ce cycle éternel de recommencement : nous redonnons vie à une paire là où elle a été produite 70 ans plus tôt. 

Découvrir la collection

 

 

RECEVEZ EN AVANT-PREMIÈRE NOS ACTUALITÉS


Sale